mardi, août 01, 2006

Note préliminaire : la crème glacée que je mange présentement goûte la poupée muffin. Et le sirop. Et le radioactif. Bref, quel délice.

E bien voilà, Rimouski a eu sur moi l'effet escompté. J'suis carrément tombée en amour avec cette petite ville côtière empreinte d'une douce odeur saline. Imaginez la scène; c'est le soir et d'un coin de rue on aperçoit la promenade qui longe le fleuve pendant5 km, avec les lampadaires qui éclairent les gens qui la parcourent. Évidemment y'a l'odeur vraiment délicieuse de la mer trimballée par le vent et y'a une grande cathédrale juste à côté, et la rue qui la longe monte et monte et monte et monte, et on voit la ville jusqu'en haut ! Et les rues sont étroites, et les trottoirs sont usés, tous les commerces sont collés. La ville a clairement un petit cachet vieillot, comme une histoire longue et longue qu'elle garde bien gardée. Les gens sont heureux et inévitablement, le touriste aussi ! :P

J'suis sortie les deux soirs et puis mon Dieu que tout le monde se connait ! En fait, j'en doutais pas. Mes parents sont de Baie-Comeau, et toutes les villes des régions sont comme ça, mais on a beau faire nos «hot» avec notre St-Pat, j'vous jure que c'est pas pareil...
J'y retourne vraiment n'importe quand !
:D

Aucun commentaire: