mardi, mai 15, 2007

Au détour.

Et si je savais raconter des histoires ?

Si je savais raconter à faire rêver comme je rêve, et nourrir les images comme celles qui naissent en mes idées lorsque se donne à ma connaissance l'histoire qui sait faire naître l'état d'esprit si particulier de ce rêve, de l'envol de la pensée vers une force plus profonde et personnelle et douce, aussi ? Agréable ?

Qu'en ferais-je si je savais peindre ce tableau, ou composer cette musique, ou réaliser ce film ? Si j'étais dotée de cette force créatrice capable de toucher les âmes ?

Non. Absurde.

Plutôt, cesser d'être totalement frustrée de ne pas savoir, et continuer d'apprécier que d'autres oui, bon.



P.s.: Notez l'exercice du «si» qui refuse catégoriquement l'amitié du «rais» ici.... :) <--- sourire cave.

5 commentaires:

Maryse a dit...

Et si c'était vrai. Si tu savais vraiment conter des histoires comme personne d'autre ne saurait les raconter. Si tu possédais vraiment un don, comme je crois que tu possèdes, qu'en ferais-tu? Si tu y croyais comme d'autres y croient pour toi, en ferais-tu profiter ceux qui ne savent pas, ceux qui sont dans la plus grand ignorance qui soit de ton existence et par le fait même de ton talent? Si c'était vrai, puisque je crois que ce l'est, que ferais-tu de cette plume rêveuse, magique et intemporelle?

P.S. J'ai supprimé un message... il y avait une faute... peut-être u en a-t-il encore...

Maryse a dit...

et oui, il y a des fautes... grrr

1000n a dit...

Je l'ignore, Maryse, je l'ignore !
Je n'ose pas me bercer de telles illusions...
Mais merci.

Anonyme a dit...

J'ose espérer Mylène que ces quelques phrases ne sont en fait qu'un simple exercice de style et que tu ne doutes pas vraiment de tes capacités artistiques!! Tu vois....moi avoir le 1/10 de ton talent me suffirait amplement.

Fyevel a dit...

Pas besoin d'etre un virtuose pour peindre ou chanter tu sais! vas-y t'a juste a te gater;)