vendredi, novembre 23, 2007

Il fait un temps à coucher sous la neige.

Un temps à regarder danser les flocons qui ne te tombent pas dans les yeux.
Un temps à perdre de vue la fin du ciel parce que de toute façon il y a les nuages devant.
Un temps à apprécier la douce froideur qui te pince un peu les joues.
Un temps à oublier le temps.

Il fait un temps à dormir sous les flocons.
Un temps à écouter le silence.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

L'artiste s'exprime à nouveau, c'est bon signe!! En fait c'est surtout le signe que t'es seule à nouveau mais bon. Imagine quand tu vas être en mesure d'écrire tout en étant heureuse, ca va avoir l'effet d'une bombe!

Anonyme a dit...

Toi aussi ça t'arrive de carrément entendre le silence l'hiver? C'est une des choses que j'aime le mieux de cette saison, ça pis le son de crounch crounch de mes bottes qui vient rompre le silence.

Je savais pas que t'écrivais, c'est chouette les découvertes aléatoires sur le net.

1000n a dit...

OooH! J-P ! Bienvenue sur mon blog ! C'est un petit rien auquel je reviens de temps à autre, quand je sais quoi y écrire. C'est vraiment très peu ambitieux comme truc, mais ça me plait.
En-tout-cas, merci d'avoir pris la peine de commenter ! C'est gênant, là, que tu me lises... :|

1000n a dit...

Bon. Que l'anonyme se révèle.

Sire Lancelot a dit...

Salutations,

...et félicitations pour cette tendre inspiration! Tu es emplie de belles sensibilités; ton souci du détail, le choix de tes mots, et le flot apaisant de ton imaginaire font de ce texte l’un de mes préférés. Tu possèdes un talent très rare, que plusieurs convoitent, mais souvent en vain. La muse t'aime. Abandonne-toi à elle, et elle te conduira vers ces lieux enchanteurs foulés par le pas des grands de ce monde... Il n’en tient qu’à toi...

J’ai cette impression indéfectible qu’un jour nous lirons nos oeuvres devant un même auditoire :-)

Au plaisir de te relire...

SrL