jeudi, juin 11, 2009

Je suis une enfant.

Je suis une enfant.
Oui, oui. Une enfant.

Un peu plus tôt aujourd'hui, mon père m'a enlevé des mains la feuille de bulles que je m'amusais à faire péter parce que ça le gossait. Ça m'a fâchée.

Aussi, je crie, je ris et je pleure sans raison valable.

Jouer est ma principale occupation.

L'avenir est un concept flou que j'appréhende avec insouciance.

J'aime ça les pirates, les extra-terrestres, les soldats, les fantômes, les princesses, les héros de jeux vidéos, les animaux qui parlent, les étoiles filantes, les autos miniatures, les blocs lego.

Tout ce qui me tombe sous la main est matière à bricolage improvisé.

Je fais des bruits bizarres quand bon me semble, mais plus quand je suis de bonne humeur.

Je chante en inventant les paroles à mesure.

Quand je serai grande, je serai professeure.

Je n'ai aucune responsabilité.

J'ai des rêves complétement irréalistes et je crois encore aux contes de fées.



...Et puis quand j'aurai trouvé mon prince, on pourra être des enfants à deux.

7 commentaires:

Anna a dit...

ça, c'est vraiment très cute.

Èmesi a dit...

J'adore! On est vraiment tous des enfants je crois bien. Est-ce que tu veux venir jouer avec moi? ;)

Anonyme a dit...

hahaha

Moi aussi.

1000n a dit...

:)

A. Nault-Mali a dit...

Si tu ne l'étais plus, je ne crois pas que je t'aimerais encore.

Eli a dit...

mets en les pirates c'est hot!

Sir Rose Dufoy a dit...

Dans mon château de cartes, je déambule tristement seul. Les rayons du soleil peinent à traverser le vitrail des carreaux de la façade. À chaque fois que je croise le roi de cœur dans un long couloir, mon regard se pose sur mes souliers que je traîne sur le plancher de peur de voir dans ses yeux, encore une fois, son inquiétude à propos de mon célibat qui s’éternise. Dans les jardins et les allées de verdure, le trèfle pousse sans se soucier de la lame. C’est que je réquisitionne le jardinier jour et nuit pour me saouler, pour partager la mélancolie.

Demain, peut-être que le vent se lèvera ou que j’éternuerai. J’utiliserai alors pour reconstruire des blocs Lego, plus solide, plus durable si je rencontre ma dulcinée. Et j’isolerai le tout avec des feuilles de bulles pour contrer le froid mais pas trop, je compte bien me coller pour la réchauffer quand même. Et si Descartes avait dit : Je pense donc j’essuie les larmes de nos joues?